3 repas GRATUITS avec votre première livraison et évitez la file d'épicerie! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre

Tortellinis au citron et aux graines de pavot

avec salade tricolore

Temps de cuisson

30 minutes

Portions

2/4

Calories

980 /portion

Aromatique et léger, ce plat de pâtes citronné est doux et réconfortant comme la caresse du soleil. Les saveurs raffinées du citron, de l’ail, de la crème et des graines de pavot croquantes vous transporteront sur la côte amalfitaine. Vous doublez le plaisir en saupoudrant ces tortellinis au fromage de copeaux de parmesan. Pour finir en beauté, vous arrosez la salade tricolore de vinaigrette au miel.

Nous vous enverrons:

  • 100g Chou rouge émincé
  • 100g Carottes
  • 90g Bébé laitue
  • 1 Botte de persil
  • 1 Gousse d’ail
  • 1 Citron
  • 7g Miel
  • 350g Tortellinis frais aux trois fromages (contient lipase)
  • 75ml Crème
  • 25g Copeaux de parmesan (contient présure)
  • 9g Mélange d’épices savoureux aux graines de pavot (légumes déshydratés, sel, épices, moutarde, sucre, huile de citron, graines de pavot)

Contient : Œufs, Lait, Moutarde, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Grande poêle
Zesteur
Passoire
Épluche-légumes
Huile d’olive
3 ou 6 c. à s. Beurre
Sel et poivre
Huile
Gras total
52 g
Gras saturé
26 g
Sodium
1370 mg
Glucides
107 g
Sucres
8 g
Protéine
27 g
Fibre
9 g
Préparation
a picture
Mise en place
Porter une casserole moyenne d’eau salée à ébullition. Zester et presser le citron. Peler et couper les carottes en juliennes (ou trancher finement en rondelles). Hacher finement l’ail. Hacher finement les feuilles et les tiges de persil.
a picture
Cuire les pâtes
Ajouter les pâtes à la casserole d’eau bouillante; remuer doucement afin de les séparer. Cuire 4 à 6 minutes en remuant parfois, jusqu’à ce qu’elles soient al dente (encore légèrement fermes sous la dent). Réserver ¾ tasse d’eau de cuisson (doubler pour 4 portions) et bien égoutter les pâtes. Mélanger avec un filet d’huile d’olive afin d’éviter qu’elles ne collent, puis réserver au chaud.
a picture
Faire la sauce
Pendant la cuisson des pâtes, dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen. Ajouter ⅔ de l’ail et autant de zeste de citron que vous le souhaitez. Cuire 30 secondes à 1 minute, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter la crème, ½ du miel et ¾ c. à s. de jus de citron (doubler pour 4 portions). Assaisonner avec ½ du mélange d’épices; saler et poivrer au goût. Porter à ébullition; réduire le feu et faire mijoter 1 à 2 minutes, jusqu’à épaississement.
a picture
Préparer la salade
Pendant la cuisson de la sauce, dans un grand bol, mélanger le miel restant, autant d’ail restant que vous le souhaitez (omettre pour obtenir un goût plus doux), ½ c. à s. de jus de citron et 2 c. à s. d’huile d’olive (doubler le jus de citron et l’huile pour 4 portions). Assaisonner avec le mélange d’épices restant; saler et poivrer au goût. Ajouter la laitue, les carottes, le chou et ½ du persil. Bien mélanger.
a picture
Assembler les pâtes
À la poêle de sauce, ajouter les pâtes cuites, ½ de l’eau de cuisson réservée et 3 c. à s. de beurre (doubler pour 4 portions). Cuire 1 à 2 minutes, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que la sauce ait épaissi et que les pâtes en soient bien enrobées. Si la sauce semble trop épaisse, ajouter graduellement de l’eau de cuisson restante, jusqu’à l’obtention de la consistance voulue.
a picture
Dresser les plats
Répartir les tortellinis au citron et aux graines de pavot entre les assiettes. Garnir avec le parmesan et le persil restant. Servir la salade tricolore à côté. Bon appétit!