3 repas GRATUITS avec votre première livraison et évitez la file d'épicerie! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Clean15
20 minutes
One pot

Steaks épais

avec salade de bébé laitue garnie de pepitas, de carottes et de feta

Temps de cuisson

15 minutes

Portions

2/4

Calories

870 /portion

Il n’y a rien comme un steak pour donner le coup d’envoi à une belle soirée. Ce repas ultrarapide est prêt en seulement 15 minutes. Assaisonnez nos steaks de haut de surlonge épais et juteux avec notre mélange d’épices aux fines herbes et au citron avant de les cuire à la poêle. Concoctez une salade de bébé laitue, de carottes en juliennes et de fromage feta émietté, puis garnissez le tout de pepitas rôties aux épices et d’une vinaigrette miel-Dijon.

Nous vous enverrons:

  • 340g Steaks de haut de surlonge de bœuf (portion riche en protéines)
  • 75g Carottes en juliennes
  • 120g Bébé laitue
  • 25g Pepitas rôties (graines de citrouille)
  • 60g Feta
  • 45ml Vinaigrette sucrée-salée miel-Dijon
  • 13.5g Mélange d’épices aux fines herbes et au citron (ail, carottes déshydratées, poivron rouge, oignon, ciboulette, sel, épices, moutarde, sucre, huile de tournesol, huile de citron)

Contient : Lait, Moutarde, Sulfites

Vous aurez besoin:

Grande poêle
Huile d’olive
Huile
Sel et poivre
Gras total
67 g
Gras saturé
17 g
Sodium
1270 mg
Glucides
17 g
Sucres
9 g
Protéine
49 g
Fibre
4 g
Préparation
a picture
Cuire les steaks
Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher les steaks avec du papier absorbant; assaisonner avec ⅔ du mélange d’épices, puis saler et poivrer. Ajouter les steaks* à la poêle et cuire 3 à 5 min par côté ou selon votre goût (pour que la température soit uniforme, les retourner au moins 2 fois pendant la cuisson). Transférer sur une planche à découper et laisser reposer 5 min avant de trancher dans le sens contraire des fibres de la viande.
a picture
Préparer la salade
Pendant la cuisson des steaks, dans un grand bol, mélanger la bébé laitue, les carottes et le feta. Arroser avec autant de vinaigrette que vous le souhaitez et bien mélanger.
a picture
Assaisonner les pepitas
Dans un petit bol, mélanger les pepitas avec un filet d’huile d’olive. Assaisonner avec le mélange d’épices restant, puis saler et poivrer au goût.
a picture
Dresser les plats
Répartir les steaks tranchés et la salade entre les assiettes. Garnir la salade avec les pepitas assaisonnées. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le boeuf à une température interne minimale de 63 °C.