3 repas GRATUITS avec votre première livraison et évitez la file d'épicerie! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Clean15
20 minutes
One pot

Salade tiède de poulet avec champignons au beurre à l’ail

bébé laitue à la vinaigrette citron-moutarde

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

550 /portion

En plus d’offrir une généreuse portion de poulet juteux, le repas complet de ce soir fournit également une bonne quantité de légumes. Vous préparerez une délicieuse salade de bébé laitue arrosée d’une succulente vinaigrette moutarde-citron, ainsi que des champignons sautés au beurre à l’ail. Il ne vous faudra que 20 minutes pour concocter la recette et dresser les assiettes. Nous ne pouvons toutefois pas vous garantir que ce repas restera sur la table aussi longtemps!

Nous vous enverrons:

  • 2 Poitrines de poulet (ou 380g filets de poulet; portion riche en protéines)
  • 120g Bébé laitue (bébé épinards, kale ou roquette)
  • 15ml Ail haché
  • 225g Champignons
  • 1 Citron
  • 15ml Moutarde à l’ancienne
  • 9g Mélange d’épices aux fines herbes et au citron (ail, carottes déshydratées, poivron rouge, oignon, ciboulette, sel, épices, moutarde, sucre, huile de tournesol, huile de citron)

Contient : Lait, Moutarde

Vous aurez besoin:

Grande poêle
Huile d’olive
Huile
Sel et poivre
1 ou 2 c. à s. Beurre
Gras total
34 g
Gras saturé
8 g
Sodium
720 mg
Glucides
13 g
Sucres
3 g
Protéine
50 g
Fibre
3 g
Préparation
a picture
Cuire le poulet
Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher le poulet avec du papier absorbant; assaisonner avec ½ du mélange d’épices, puis saler et poivrer. Ajouter les poitrines de poulet* à la poêle et cuire, partiellement à couvert, 6 à 8 min par côté (2 à 3 min par côté pour les filets de poulet), jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites. Transférer dans une assiette et laisser le jus de cuisson (ou sucs) dans la poêle. Réserver la poêle.
a picture
Préparer la vinaigrette
Pendant la cuisson du poulet, presser le citron. Dans un petit bol, combiner la moutarde à l’ancienne, jusqu’à ½ du jus de citron (au goût), jusqu’à ½ de l’ail (au goût) et 3 c. à s. d’huile d’olive (doubler pour 4 portions). Saler et poivrer au goût.
a picture
Faire sauter les champignons
Couper les champignons en quartiers. Dans la poêle réservée avec les sucs, chauffer 1 c. à s. de beurre (doubler pour 4 portions) à feu moyen-vif. Ajouter les champignons et l’ail restant. Assaisonner avec le mélange d’épices restant, puis saler et poivrer. Cuire 5 à 6 min, en remuant parfois, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et tendres. Ajouter autant de jus de citron restant que vous le souhaitez, puis transférer dans un grand bol pour laisser refroidir.
a picture
Faire la salade et servir
Dans un autre grand bol, mélanger la bébé laitue avec autant de vinaigrette que vous le souhaitez. Bien mélanger. Répartir les champignons sautés entre vos assiettes. Déposer la salade et le poulet cuit sur le dessus (trancher avant l’ajout, si vous le souhaitez). Arroser le poulet avec toute vinaigrette restante. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.