3 repas GRATUITS avec votre première livraison et évitez la file d'épicerie! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Favourite

Poulet tandoori mariné au yogourt

avec pommes de terre aux épices et concombres marinés croquants

Temps de cuisson

35 minutes

Portions

2/4

Calories

670 /portion

Régalez-vous de deux valeurs sûres : du poulet et des frites; à la façon tandoori. Les quartiers de pommes de terre sont également assaisonnés d’un soupçon de notre mélange d’épices tandoori avant d’être rôtis au four. Ils deviendront dorés et croustillants et accompagneront à merveille le poulet mariné juteux. Parlons légumes! Vous préparerez une salade de chou, ainsi que des concombres écrasés croquants et acidulés que vous déposerez sur le poulet. Garnissez le tout d’oignons verts et régalez-vous.

Nous vous enverrons:

  • 2 Poitrines de poulet (ou 320g filets de poulet)
  • 450g Pommes de terre
  • 100g Chou rouge émincé
  • 1 Oignon vert
  • 1 Lime (ou citron)
  • 2 Concombres
  • 15ml Vinaigre de vin blanc
  • 10ml Pâte de tandoori
  • 100g Yogourt grec
  • 8g Mélange d’épices Voyage tandoori (cardamome, feuille de laurier, poivre noir, cannelle, clous de girofle, coriandre, cumin, fenouil, ail, gingembre, menthe, muscade, paprika, sel de mer, anis étoilé, curcuma)

Contient : Lait, Sulfites

Vous aurez besoin:

Grande poêle-gril (ou poêle)
Zesteur
Plaque de cuisson
Huile
Sel et poivre
Papier parchemin
Gras total
28 g
Gras saturé
5 g
Sodium
530 mg
Glucides
57 g
Sucres
8 g
Protéine
50 g
Fibre
7 g
Préparation
a picture
Rôtir les pommes de terre
Préchauffer le four à 450 °F. Couper les pommes de terre sur la longueur en quartiers de ½ po d’épaisseur. Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger les quartiers de pommes de terre avec un filet d’huile. Assaisonner avec ⅓ du mélange d’épices; saler et poivrer. Disposer en une seule couche et rôtir au four 20 à 25 min, en les retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et tendres lorsque vous les piquez avec une fourchette.
a picture
Mariner le poulet
Pendant la cuisson des pommes de terre, zester et presser la lime. Dans un grand bol, préparer la marinade en mélangeant tout le yogourt, sauf 2 c. à s. (doubler pour 4 portions), la pâte de tandoori et jusqu’à ½ du zeste de lime et du jus de lime (les deux au goût). Saler et poivrer au goût. Assécher le poulet avec du papier absorbant. Assaisonner avec ½ du mélange d’épices restant; saler et poivrer. Ajouter le poulet assaisonné à la marinade. Laisser mariner pendant au moins 10 min, tandis que vous terminez les autres étapes.
a picture
Mise en place
Couper les concombres en deux sur la longueur. Avec le plat de la lame de votre couteau, écraser doucement les moitiés de concombre, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement aplaties. Couper les concombres écrasés en gros morceaux. Couper et jeter le pied de l’oignons verts; trancher finement, en séparant les bulbes blancs des tiges vertes.
a picture
Mariner les concombres
Dans un bol moyen, mélanger autant de jus de lime restant que vous le souhaitez, jusqu’à ½ des bulbes d’oignons verts (au goût) et 1 c. à s. d’huile (doubler pour 4 portions); assaisoner avec une pincée du mélange d’épices restant, puis saler et poivrer au goût. Ajouter les concombres écrasés, puis bien mélanger. Laisser mariner pendant que vous préparez la prochaine étape.
a picture
Cuire le poulet
Retirer le poulet de la marinade, en laissant couler toute marinade excédentaire. Dans une grande poêle-gril (ou poêle), chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter les poitrines de poulet* et cuire, partiellement à couvert, 6 à 8 min par côté (ou 2 à 3 min par côté pour les filets de poulet), jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites. Transférer dans une assiette et laisser reposer 5 min.
a picture
Préparer la salade de chou et servir
Dans un grand bol, mélanger le vinaigre de vin blanc, autant de bulbes d’oignon vert restants que vous le désirez et 1 c. à s. d’huile (doubler pour 4 portions); saler et poivrer. Ajouter le chou. Bien mélanger. Dans un petit bol, faire le yogourt assaisonné en mélangeant le yogourt restant et autant de zeste de lime restant que vous le souhaitez. Assaisonner avec le mélange d’épices restant; saler et poivrer. Répartir les pommes de terre, le poulet et les concombres marinés entre les assiettes. Garnir avec autant de tiges d’oignons verts que vous le désirez (au goût). Servir la salade de chou et le yogourt assaisonné à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.