3 repas GRATUITS avec votre première livraison et évitez la file d'épicerie! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Easy prep
20 minutes
Spicy

Poulet à la coréenne en sauce crémeuse au gochujang

avec salade de concombres écrasés

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

950 /portion

Du poulet juteux aux épices à la coréenne est tout un délice en soi. Mais une fois nappé d’une exquise sauce crémeuse au gochujang, préparée en mélangeant de la pâte de piment rouge coréenne avec de la mayonnaise et des oignons verts, on obtient un plat qui sera sur toutes les lèvres. Ce repas rapide réchauffera votre journée avec des saveurs relevées qui ont du mordant. Pour une petite touche rafraîchissante, vous servirez une salade de concombres écrasés et de daïkon en julienne légère, croquante et parfaitement acidulée.

Nous vous enverrons:

  • 2 Poitrines de poulet (ou 320g filets de poulet)
  • 2 Oignons verts
  • 2 Concombres
  • 100g Daïkon en juliennes
  • 15ml Sauce soya (faible en sodium)
  • 157g Riz Calrose
  • 30ml Vinaigre de riz
  • 60ml Mayonnaise
  • 15g Ail rôti haché
  • 15ml Gochujang
  • 5g Cassonade
  • 12.5g Mélange d’épices piquant et savoureux façon Séoul (sel de mer, cassonade, gochugaru, graines de sésame blanches, ail, huile de tournesol, gingembre, poivre noir)

Contient : Œufs, Graines de sésame, Soya, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Grande poêle
Passoire
Huile
Sel et poivre
Gras total
47 g
Gras saturé
5 g
Sodium
1970 mg
Glucides
85 g
Sucres
12 g
Protéine
47 g
Fibre
7 g
Préparation
a picture
Cuire le riz
Placer le riz dans une passoire et le rincer sous l’eau froide, jusqu’à ce que l’eau qui s’en écoule soit claire. Dans une casserole moyenne, mélanger le riz, 1 ¾ tasse d’eau (doubler pour 4 portions) et une grosse pincée de sel; porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 18 à 20 min, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau soit absorbée. Retirer du feu et laisser reposer à couvert pendant 5 min. Égrainer le riz cuit avec une fourchette et mettre de côté au chaud.
a picture
Cuire le poulet
Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher le poulet avec du papier absorbant; assaisonner avec ½ du mélange d’épices, puis saler et poivrer. Ajouter les poitrines de poulet* à la poêle et cuire, partiellement à couvert, 6 à 8 min par côté (ou 2 à 3 min par côté pour les filets de poulet), jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites. Transférer sur une planche à découper. Laisser le poulet reposer pendant 5 min avant de le trancher dans le sens contraire des fibres de la viande.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson du poulet, couper et jeter le pied des oignons verts; trancher finement, en séparant les bulbes blancs des tiges vertes. Couper les concombres en deux sur la longueur. Avec le plat de la lame de votre couteau, appuyer doucement sur les moitiés de concombre, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement aplaties. Couper en morceaux de 1 po de long.
a picture
Préparer la salade de concombres écrasés
Pendant la cuisson du poulet, dans un grand bol, mélanger les concombres, le daïkon, la cassonade, la sauce soya, les bulbes d’oignons verts, ½ du vinaigre de riz, ½ de l’ail et 2 c. à s. d’huile (doubler pour 4 portions). Bien mélanger. Assaisonner avec jusqu’à ¾ du mélange d’épices restant, puis saler et poivrer au goût.
a picture
Faire la sauce crémeuse au gochujang
Dans un petit bol, mélanger la mayonnaise, le vinaigre de riz restant et autant de gochujang que vous le souhaitez (ajouter ½ pour obtenir un plat moyennement piquant). Ajouter jusqu’à ¾ des tiges d’oignons verts (au goût) et l’ail restant; saler et poivrer au goût.
a picture
Dresser les plats
Répartir le riz entre les assiettes. Déposer le poulet sur le dessus. Arroser le poulet d’autant de sauce crémeuse au gochujang que vous le souhaitez. Garnir avec autant de tiges d’oignons verts restantes que vous le souhaitez. Servir la salade de concombres écrasés à côté. Garnir la salade avec le mélange d’épices restant. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.