3 repas GRATUITS avec votre première livraison et évitez la file d'épicerie! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Favourite

Pizzas au poulet barbecue sur naans

avec salade de bébé laitue et de pomme

Temps de cuisson

35 minutes

Portions

4

Calories

690 /portion

Cette recette est un incroyable duo unissant les deux plats favoris de toute la famille. D’une part, vous avez une pizza rapide à préparer, satisfaisante et fromagée à souhait. D’autre part, vous avez du poulet barbecue fumé, tendre et savoureux. Combinez les deux et laissez-vous surprendre à chaque bouchée! Nous avons également le parfait accompagnement : une salade de bébé laitue et de pomme, touillée d’une vinaigrette à la moutarde de Dijon pour ajouter une touche de mordant!

Nous vous enverrons:

  • 2 Poitrines de poulet (ou 320g filets de poulet)
  • 120g Bébé laitue (bébé épinards, kale ou roquette)
  • 1 Botte de coriandre
  • 1 Échalote française (ou oignon)
  • 1 Pomme
  • 10g Moutarde de Dijon
  • 30ml Vinaigre de cidre
  • 120ml Sauce BBQ
  • 75g Mozzarella
  • 75g Monterey Jack râpé
  • 4 Naans

Contient : Lait, Moutarde, Sulfites, Blé

Vous aurez besoin:

Grande poêle
2 Plaques de cuisson
Huile d’olive
Sel et poivre
Papier parchemin
Huile
Gras total
25 g
Gras saturé
8 g
Sodium
1610 mg
Glucides
77 g
Sucres
20 g
Protéine
38 g
Fibre
5 g
Préparation
a picture
Mise en place
Préchauffer le four à 475 °F. Assécher le poulet avec du papier absorbant. Couper les poitrines de poulet en lanières de ½ po de largeur (ou laisser tel quel si vous avez reçu des filets de poulet); saler et poivrer. Retirer les feuilles de coriandre des tiges; hacher grossièrement les feuilles et jeter les tiges. Enlever le cœur de la pomme et la trancher finement. Mélanger les pommes dans un bol avec un filet de vinaigre de cidre pour éviter qu’elles ne brunissent. Peler l’échalote, la couper en deux et la trancher finement.
a picture
Cuire le poulet
Dans une grande poêle, faire chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter le poulet* et ½ de la sauce BBQ à la poêle; bien mélanger. Couvrir la poêle et cuire 4 à 6 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit.
a picture
Assembler et cuire les pizzas
Sur deux plaques de cuisson recouvertes de parchemin, disposer les naans en une seule couche. Répartir la sauce BBQ restante entre les naans et l’étaler uniformément. Garnir avec le poulet cuit, le Monterey Jack, la mozzarella et autant d’échalotes que vous le souhaitez (en réserver pour la salade). Cuire 8 à 10 minutes au four, jusqu’à ce que le fromage ait fondu et qu’il soit doré.
a picture
Préparer la vinaigrette
Pendant la cuisson des pizzas, dans un petit bol, mélanger autant de moutarde de Dijon que vous le souhaitez et le vinaigre de cidre restant. Incorporer 3 c. à s. d’huile d’olive en fouettant doucement; saler et poivrer au goût.
a picture
Préparer la salade
Toujours pendant la cuisson des pizzas, dans un grand bol, mélanger la bébé laitue, les tranches de pomme et autant d’échalotes restantes que vous le souhaitez. Arroser avec autant de vinaigrette que vous le souhaitez. Bien mélanger; saler et poivrer au goût.
a picture
Terminer et servir
Transférer les pizzas cuites sur une planche à découper et garnir avec la coriandre. Couper les pizzas en pointes et répartir entre vos assiettes. Servir la salade à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.