3 repas GRATUITS avec votre première livraison et évitez la file d'épicerie! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
One pot

Pizza sur une plaque au salami de Gênes

avec tomates cerises à l’ail et salade à l’italienne

Temps de cuisson

30 minutes

Portions

2/4

Calories

1110 /portion

Cette pizza est destinée à tous les amateurs de cuisine italienne. Au lieu du pepperoni typique, elle met en vedette l’une des charcuteries à l’italienne les plus connues, le salami de Gênes. Ce salami séché est doux, mais possède une saveur distincte et un arôme fumé, ponctué de délicieuses épices. Vous déposerez de fines tranches de salami sur une sauce tomate agrémentée de tomates cerises sucrées et acidulées et de mozzarella fondante, ce qui donnera à cette pizza maison un goût à la fois savoureux et audacieux. Saupoudrez-la de persil frais et servez un accompagnement de bébé laitue pour compléter cette pizza qui ne manquera pas de séduire votre tablée.

Nous vous enverrons:

  • 90g Bébés épinards (ou bébés légumes feuillus)
  • 140g Tomates cerises
  • 1 Botte de persil
  • 2 Gousses d’ail
  • 15ml Vinaigre balsamique blanc
  • 200ml Sauce tomate
  • 100g Mozzarella
  • 454g Pâte à pizza
  • 150g Salami de Gênes doux
  • 5g Mélange d’épices Promenade à Gênes (sel, basilic, tomates séchées, fenouil, origan, marjolaine, paprika, oignon, romarin, sucre, graines de céleri, poivre noir, piment de Cayenne, ail)

Contient : Lait, Sulfites, Blé

Vous aurez besoin:

Plaque de cuisson
Huile d’olive
Huile
Sel et poivre
Gras total
46 g
Gras saturé
15 g
Sodium
3000 mg
Glucides
115 g
Sucres
10 g
Protéine
53 g
Fibre
7 g
Préparation
a picture
Mise en place
Préchauffer le four à 450 °F. Laisser reposer la pâte à pizza à température pièce. Couper les tomates cerises en deux. Hacher finement l’ail. Hacher finement les feuilles et les tiges de persil. Badigeonner légèrement une surface de travail propre d’huile. Abaisser la pâte jusqu’à ½ po d’épaisseur pour une croûte épaisse ou ⅛ po d’épaisseur pour une croûte mince. Transférer très délicatement la pâte sur une plaque de cuisson huilée.
a picture
Faire la pizza
Étaler la sauce tomate sur la pâte à pizza, en laissant ½ po du contour dégagé. Garnir la pâte à pizza avec ½ du salami, ½ de l’ail, ½ des tomates cerises, une poignée d’épinards (hacher grossièrement avant l’ajout) et la mozzarella. Déposer le salami restant sur le dessus et assaisonner avec tout le mélange d’épices, sauf une pincée. Cuire 15 à 20 min, jusqu’à ce que le fromage ait fondu et qu’il soit doré. Retirer du four. Saupoudrer la pizza finie de  du persil. Mettre de côté et laisser refroidir.
a picture
Préparer la vinaigrette
Pendant la cuisson de la pizza, dans un petit bol, mélanger le vinaigre balsamique blanc, ½ du persil restant, autant d’ail restant que vous le souhaitez et 3 c. à s. d’huile d’olive (doubler pour 4 portions). Assaisonner avec le mélange d’épices restant; saler et poivrer au goût.
a picture
Préparer la salade
Dans un grand bol, mélanger les épinards restants, les tomates cerises restantes, le persil restant et autant de vinaigrette que vous le souhaitez. Saler et poivrer au goût. Bien mélanger.
a picture
Dresser les plats
Retirer soigneusement la pizza finie de la plaque et la déposer sur une planche à découper. Couper en pointes et les répartir entre les assiettes. Servir la salade à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le porc à une température interne minimale de 71 °C.