3 repas GRATUITS avec votre première livraison et évitez la file d'épicerie! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre

Mezze de patates douces rôties au miel

sur labneh et taboulé kale-quinoa

Temps de cuisson

30 minutes

Portions

2/4

Calories

640 /portion

Le taboulé est l’une de nos salades préférées : incroyablement polyvalente, cette merveille copieuse, herbacée et citronnée se mange toute l’année durant! Nous nous sommes amusés avec cette version, en remplaçant le boulgour par du quinoa, un grain souple, et en y ajoutant du kale, des tomates cerises et des concombres. Notre vinaigrette acidulée au vinaigre de vin rouge et le persil frais donnent à cette salade végétarienne une délicieuse saveur. Pour compléter cette jolie assiette, faites rôtir des quartiers de patates douces assaisonnés d’un mélange d’épices au sumac et de miel et servez les légumes racines et le taboulé sur un lit de labneh assaisonné.

Nous vous enverrons:

  • 140g Tomates cerises
  • 1 Botte de persil
  • 1 Oignon vert
  • 1 Concombre
  • ½ Botte de kale
  • 450g Patates douces
  • 15ml Vinaigre de vin rouge
  • 14g Miel
  • 95g Quinoa blanc
  • 100ml Labneh
  • 15g Mélange d’épices au sumac et à l’ail (légumes déshydratés, sel, épices, moutarde, sucre, huile de tournesol, huile de citron, sumac, ail)

Contient : Lait, Moutarde, Sulfites

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Passoire
Plaque de cuisson
Huile d’olive
Huile
Sel et poivre
Papier parchemin
Gras total
18 g
Gras saturé
5 g
Sodium
1120 mg
Glucides
103 g
Sucres
22 g
Protéine
23 g
Fibre
15 g
Préparation
a picture
Rôtir les patates douces
Préchauffer le four à 450 °F. Couper les patates douces sur la longueur en quartiers de ½ po d’épaisseur. Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger les quartiers de patates douces avec un filet d’huile. Assaisonner avec ⅓ du mélange d’épices. Disposer en une seule couche et rôtir au four 22 à 24 min, en les retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et tendres lorsque vous les piquez avec une fourchette. Retirer la plaque du four et mettre le four à gril (broil), arroser les patates douces avec ⅔ du miel. Remettre la plaque au four et poursuivre la cuisson 2 à 3 min, jusqu’à ce qu’elles soient dorées.
a picture
Cuire le quinoa
Pendant la cuisson des patates douces, couper et jeter le pied de l’oignon vert; trancher finement, en séparant les bulbes blancs des tiges vertes. Dans une casserole moyenne, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter ½ des bulbes d’oignons verts et cuire 30 sec à 1 min, en remuant, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter le quinoa (rincer avant l’ajout), 1 tasse d’eau (doubler pour 4 portions) et une pincée de sel; porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 14 à 16 min, jusqu’à ce que le quinoa soit tendre. Égrainer le quinoa cuit avec une fourchette. Assaisonner avec ½ du mélange d’épices restant.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson du quinoa, couper les tomates cerises en deux. Couper le concombre en dés moyens. Retirer les feuilles de kale des tiges et jeter les tiges; trancher finement les feuilles en ruban et les mettre dans un grand bol. Hacher finement les feuilles et les tiges de persil. Dans un bol moyen, faire la vinaigrette en mélangeant le vinaigre de vin rouge, avec ⅓ du persil, le miel restant et 1 c. à s. d’huile d’olive (doubler pour 4 portions); saler et poivrer au goût. Dans un autre bol moyen, faire le labneh assaisonné en mélangeant le labneh et le mélange d’épices restant; saler et poivrer au goût. Bien mélanger.
a picture
Faire le taboulé kale-quinoa
Au bol de kale, ajouter un filet d’huile d’olive; saler et poivrer au goût. Avec vos mains, frotter le kale 1 à 2 min, jusqu’à ce qu’il ait ramolli. Ajouter le quinoa refroidi, les tomates, les concombres, ½ du persil restant et autant de bulbes d’oignons verts restants que vous le souhaitez. Ajouter la vinaigrette; saler et poivrer au goût. Bien mélanger.
a picture
Dresser les plats
Répartir le labneh assaisonné entre les assiettes et l’étaler en forme de cercle. Déposer les quartiers de patates douces et le taboulé sur le dessus. Garnir avec le persil restant et autant de tiges d’oignons verts que vous le souhaitez. Bon appétit!