3 repas GRATUITS avec votre première livraison et évitez la file d'épicerie! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Easy prep
20 minutes

Mafaldas au pesto de tomates séchées

avec garniture amandes-ail et salade verte

Temps de cuisson

15 minutes

Portions

2/4

Calories

980 /portion

Dans certaines cultures, on célèbre la venue au monde d’un enfant en faisant la fête. En Italie, on nomme un type de pâtes en votre honneur; si vous êtes une princesse, du moins. À mi-chemin entre les pappardelles et les lasagnes, les pâtes mafalda auraient, dit-on, été créées pour souligner la naissance de la princesse Mafalda de Savoie au tournant du XXe siècle. Un pesto de tomates séchées enrobe avec élégance ces pâtes délicates en forme de ruban, alors que les amandes grillées et assaisonnées ajoutent du croquant au plat principal et à la salade servie en accompagnement. Et sans même vous en rendre compte, vous avez cuisiné un repas tout simplement royal.

Nous vous enverrons:

  • 50g Oignons en dés
  • 90g Bébé laitue
  • 15ml Ail haché
  • 1 Botte de basilic
  • 100g Haricots
  • 60ml Pesto de tomates séchées
  • 60ml Demi-glace de légumes
  • 225g Pâtes mafalda
  • 30ml Vinaigrette italienne pressée à froid
  • 25g Amandes effilées
  • 25g Grana padano (contient présure)
  • 3.5g Mélange d’épices Inspiration italienne (persil, origan séché, flocons de piment rouge, sel kasher)

Contient : Œufs, Lait, Noix de cajou, Amandes, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Grande poêle
Passoire
Huile
Sel et poivre
Huile d’olive
Gras total
52 g
Gras saturé
8 g
Sodium
570 mg
Glucides
106 g
Sucres
10 g
Protéine
27 g
Fibre
10 g
Préparation
a picture
Cuire les pâtes et les haricots
Porter une casserole moyenne d’eau salée à ébullition. Ajouter les pâtes à la casserole d’eau bouillante; remuer doucement pour les séparer. Cuire 8 à 10 min, jusqu’à ce que les pâtes soient al dente (encore légèrement fermes sous la dent). Lorsqu’il reste 3 min de cuisson aux pâtes, ajouter les haricots (couper en deux avant l’ajout, si vous le souhaitez). Réserver ½ tasse d’eau de cuisson (doubler pour 4 portions) et bien égoutter les pâtes et les haricots. Mélanger les pâtes avec un filet d’huile d’olive afin d’éviter qu’elles ne collent.
a picture
Préparer la garniture amandes-ail
Pendant la cuisson des pâtes, dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen. Ajouter ½ de l’ail et cuire 30 sec à 1 min, en remuant, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter les amandes et griller 3 à 5 min, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées et parfumées. Transférer immédiatement dans un bol et ajouter 2 c. à s. d’huile d’olive (doubler pour 4 portions); assaisonner avec ½ du mélange d’épices, puis saler et poivrer. Essuyer et réserver la poêle.
a picture
Préparer la sauce et assembler les pâtes
Retirer les feuilles de basilic des tiges; jeter les tiges. Dans la même poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen. Ajouter les oignons et l’ail restant. Assaisonner avec le mélange d’épices restant, puis saler et poivrer. Cuire, 30 sec à 1 min, en remuant, puis ajouter le pesto de tomates séchées et la demi-glace. Cuire 1 à 2 min. Ajouter les pâtes cuites, les haricots, l’eau de cuisson réservée, ½ du basilic (déchirer avec vos mains avant l’ajout), et ½ du grana padano. Bien mélanger.
a picture
Préparer la salade
Pendant la cuisson de la sauce, dans un grand bol, combiner la laitue, le basilic restant et ½ de la garniture amandes-ail. Saler et poivrer. Arroser la salade avec autant de vinaigrette que vous le souhaitez, bien mélanger.
a picture
Dresser les plats
Répartir les pâtes finies entre les assiettes. Déposer la garniture amandes-ail restante et le grana padano restant sur le dessus. Servir la salade à côté. Bon appétit!