3 repas GRATUITS avec votre première livraison et évitez la file d'épicerie! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
One pot

Dal de lentilles au cari et au lait de coco

avec salade de bébé laitue et naans

Temps de cuisson

35 minutes

Portions

2/4

Calories

1100 /portion

Si vous aimez les caris autant que nous, vous serez ravis par cette recette, qui agence magnifiquement des lentilles rouges avec du gingembre, de la coriandre et du lait de coco! Nous faisons sauter les aromates avec un riche mélange d’épices, puis nous ajoutons les tomates avant de faire mijoter le tout pour faire ressortir les arômes et toutes les saveurs intenses. En accompagnement, une éclatante salade de bébé laitue et de carottes vient compléter ce délice végétarien.

Nous vous enverrons:

  • 90g Bébé laitue (bébé épinards, kale ou roquette)
  • 20g Gingembre
  • 1 Échalote française (ou oignon)
  • 1 Lime (ou citron)
  • 1 Botte de coriandre
  • 15ml Vinaigre de xérès
  • 400ml Lait de coco
  • 200g Lentilles rouges
  • 400ml Tomates (en conserve)
  • 100g Carottes
  • 2 Naans
  • 16g Mélange d’épices cari Nuits à Jaipur (coriandre, cumin, ail, gingembre, sel de mer, curcuma, paprika)

Contient : Sulfites, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Épluche-légumes
Huile d’olive
Sel et poivre
Huile
Gras total
39 g
Gras saturé
27 g
Sodium
1630 mg
Glucides
151 g
Sucres
19 g
Protéine
40 g
Fibre
21 g
Préparation
a picture
Mise en place
Préchauffer le four à 450 °F. Couper la lime en quartiers. Peler et hacher finement le gingembre. Peler l’échalote, la couper en deux, puis en petits dés. Peler les carottes, puis les trancher finement en biseau sur la largeur. Hacher grossièrement les feuilles et les tiges de coriandre.
a picture
Cuire les aromates
Dans une casserole moyenne, chauffer un filet d’huile à feu moyen. Ajouter les échalotes et cuire 5 à 6 min, en remuant fréquemment, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Ajouter le gingembre et cuire 1 à 2 min, en remuant, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Assaisonner avec le mélange d'épices; saler et poivrer.
a picture
Préparer le dal
Ajouter les lentilles à la casserole d’aromates et cuire 1 à 2 min, en remuant, jusqu’à incorporation. Ajouter tout le lait de coco sauf ¼ tasse (réserver le double pour 4 portions), les tomates en conserve, ½ de la coriandre et 2 tasses d’eau (doubler pour 4 portions); saler et poivrer. Porter à ébullition; réduire le feu et faire mijoter 20 à 25 min, en remuant parfois, jusqu’à ce que les lentilles aient ramolli. Saler et poivrer.
a picture
Griller les naans
Pendant la cuisson du dal, placer les naans sur la grille du four et griller 5 à 7 min, jusqu’à ce qu’ils soient bien chauds. Transférer sur une planche à découper et arroser d’huile. Couper en pointes, puis saler et poivrer.
a picture
Préparer la salade
Pendant la cuisson des naans, dans un petit bol, faire la vinaigrette en mélangeant le vinaigre de xérès et 3 c. à s. d’huile d’olive (doubler pour 4 portions); saler et poivrer. Dans un grand bol, mélanger la bébé laitue et les carottes. Saler et poivrer au goût; bien mélanger.
a picture
Dresser les plats
Répartir le dal fini entre les bols. Arroser avec le lait de coco restant et garnir avec les quartiers de lime et la coriandre restante. Servir les pointes de naan à côté. Arroser la salade avec autant de vinaigrette que vous le souhaitez et servir à côté. Bon appétit!