3 repas GRATUITS avec votre première livraison et évitez la file d'épicerie! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Easy prep

Croquettes de dinde aux épices

avec salade de patates douces, de kale et de poires

Temps de cuisson

25 minutes

Portions

2/4

Calories

960 /portion

Nous avons réinventé le traditionnel souper de dinde avec ces délicieuses croquettes, débordantes d’herbes, d’ail et de fromage de chèvre fondant. Vous ferez poêler ces petits délices juteux et savoureux jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés avant de les servir sur une salade de kale, de tranches de poires et de patates douces rôties. Saupoudrez cette dernière de notre garniture croquante pour salade, de plus de fromage de chèvre et d’une vinaigrette miel-Dijon pour bien marier les saveurs classiques de ce repas.

Nous vous enverrons:

  • 285g Dinde hachée
  • 15ml Ail haché
  • 1 Botte de persil
  • 100g Kale haché
  • 1 Poire
  • 400g Patates douces en dés
  • 19g Panko
  • 60ml Vinaigrette sucrée-salée miel-Dijon
  • 25g Garniture sucrée et salée pour salade
  • 45g Fromage de chèvre
  • 9g Mélange d’épices à l’aneth citronné et à la marjolaine (paprika, sel, poivre noir, ail, sucre, oignon, zeste de citron, aneth, coriandre, romarin, huile de tournesol, saveur de citron, épices, huile de citron)

Contient : Lait, Moutarde, Sulfites, Amandes, Pacanes, Blé

Vous aurez besoin:

Grande poêle
Plaque de cuisson
Huile
Sel et poivre
Papier parchemin
Gras total
53 g
Gras saturé
12 g
Sodium
1000 mg
Glucides
85 g
Sucres
29 g
Protéine
38 g
Fibre
14 g
Préparation
a picture
Rôtir les patates douces
Préchauffer le four à 450 °F. Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger les patates douces avec un filet d’huile. Assaisonner avec ½ du mélange d’épices; saler et poivrer. Disposer en une seule couche et rôtir au four 20 à 25 min, en remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et tendres lorsque vous les piquez avec une fourchette. Retirer du four et mettre de côté au chaud.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson des patates douces, hacher grossièrement les feuilles et les tiges de persil. Trancher finement la poire. Dans un grand bol, mélanger la dinde hachée, le panko, l’ail, ½ du persil et ½ du fromage de chèvre. Assaisonner avec le mélange d’épices restant; saler et poivrer.
a picture
Cuire les galettes
Avec vos mains, façonner le mélange de dinde en 6 galettes de même taille (doubler pour 4 portions). Dans une grande poêle, chauffer un généreux filet d’huile à feu moyen. Quelques-unes à la fois au besoin, ajouter les galettes de dinde*, à la poêle et cuire 1 à 3 min par côté, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et bien cuites. Transférer dans une assiette et mettre de côté au chaud.
a picture
Assaisonner le kale
Pendant la cuisson des galettes, dans un grand bol, mélanger le kale et ½ de la vinaigrette. Frotter le kale, 1 à 2 min, avec vos mains pour l’imprégner de vinaigrette, jusqu’à ce qu’il ait ramolli.
a picture
Dresser les plats
Sur une assiette, disposer le kale assaisonné. Déposer les patates douces rôties, les tranches de poires et les croquettes de dinde sur le dessus. Déposer la garniture sucrée et salée pour salade, le persil restant et le fromage de chèvre restant sur le dessus. Arroser le mets avec la vinaigrette restante. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire la volaille à une température interne minimale de 74 °C.