3 repas GRATUITS avec votre première livraison et évitez la file d'épicerie! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Clean15
20 minutes
One pot

Crevettes scampi au four

avec tomates cerises fondantes et salade à l’italienne

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

460 /portion

Les crevettes scampi, une recette italienne, sont des crevettes sautées dans de l’ail et du beurre. Dans notre version rapide, nous ajoutons du vinaigre de vin blanc, des tomates cerises rôties ainsi que du persil frais pour donner un petit coup de fraîcheur instantanée. En à-côté, vous concocterez une salade de bébé laitue et de tomates cerises avec des perles de bocconcini mignonnes comme tout. S’alimenter n’aura jamais été aussi beau.

Nous vous enverrons:

  • 340g Crevettes (portion riche en protéines)
  • 90g Bébé laitue (bébé épinards, kale ou roquette)
  • 280g Tomates cerises
  • 15ml Ail haché
  • 1 Botte de persil
  • 30ml Vinaigre de vin blanc
  • 25g Perles de bocconcini
  • 7.5g Mélange d’épices Soleil de la Toscane (ail, poivron rouge, olives noires séchées, basilic, origan, sel, persil, citron, huile de tournesol, poivre noir)

Contient : Lait, Crevettes, Sulfites

Vous aurez besoin:

Plat moyen allant au four
Huile d’olive
2 ou 4 c. à s. Beurre
Sel et poivre
Gras total
34 g
Gras saturé
12 g
Sodium
1510 mg
Glucides
14 g
Sucres
5 g
Protéine
30 g
Fibre
3 g
Préparation
a picture
Mise en place
Préchauffer le four à 450 °F. Hacher grossièrement les feuilles et les tiges de persil. Dans un petit bol, faire le beurre à l’ail en chauffant 2 c. à s. de beurre (doubler pour 4 portions) au micro-ondes, 15 sec à la fois, jusqu’à ce qu’il ait fondu. Ajouter l’ail au bol de beurre fondu; bien mélanger.
a picture
Commencer les tomates
Dans un plat moyen allant au four, mélanger ⅔ des tomates cerises avec ½ du beurre à l’ail; assaisonner avec ½ du mélange d’épices et poivrer au goût. Disposer les tomates en une seule couche et rôtir au four 8 à 10 min, en les retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elles commencent à éclater et qu’elles soient partiellement cuites.
a picture
Préparer la salade
Pendant la cuisson des tomates, dans un grand bol, faire la vinaigrette en mélangeant ⅔ du vinaigre de vin blanc et 2 c. à s. d’huile d’olive (doubler pour 4 portions). Assaisonner avec une pincée du mélange d’épices restant; saler et poivrer au goût. Couper les tomates cerises restantes en deux. Au bol de vinaigrette, ajouter la bébé laitue, les perles de bocconcini, ½ du persil et les tomates cerises coupées en deux; bien mélanger.
a picture
Cuire les crevettes et terminer les tomates
Assécher les crevettes avec du papier absorbant. Dans un bol moyen, mélanger les crevettes avec le beurre à l’ail restant et le vinaigre de vin blanc restant; assaisonner avec le mélange d’épices restant. Retirer les tomates partiellement rôties du four, ajouter les crevettes* et remettre au four. Poursuivre la cuisson 8 à 10 min, jusqu’à ce que les crevettes soient opaques et bien cuites. Retirer du four et parsemer le persil restant sur le dessus; bien mélanger.
a picture
Dresser les plats
Répartir les crevettes scampi finies et les tomates rôties entre les assiettes. Servir la salade à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire les crustacés à une température interne minimale de 74 °C.