3 repas GRATUITS avec votre première livraison et évitez la file d'épicerie! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre

Côtelettes de porc « parmigiana » avec brocolis rôtis

sur orzo aux tomates séchées et aux légumes feuillus

Temps de cuisson

35 minutes

Portions

4

Calories

800 /portion

Toute la famille tombera sous le charme de cette délicieuse et copieuse recette de « parmigiana »! Nous avons modifié le classique d’inspiration italienne en recouvrant des côtelettes de porc en croûte de panko d’une sauce marinara riche et de mozzarella fondante. Pour remplacer les spaghettis, nous vous proposons une autre pâte; l’orzo, une petite pâte plate qui absorbera toutes les saveurs de la tombée de légumes feuillus, des tomates séchées aigres-douces et de notre mélange d’épices d’inspiration méditerranéenne. Des fleurons de brocolis cuits au four offrent un légume vert et chaleureux à toute la tablée.

Nous vous enverrons:

  • 600g Côtelettes de porc
  • 60g Bébés épinards (ou bébés légumes feuillus)
  • 1 Brocoli
  • 250g Orzo
  • 76g Panko
  • 30g Tomates séchées émincées
  • 100ml Sauce marinara
  • 40g Farine tout usage
  • 60ml Crème
  • 60g Mozzarella
  • 20g Mélange d’épices Voyage en méditerranée (sel, ail, sucre, poivron rouge, vinaigre en poudre, poivron vert, huile de tournesol, paprika, curcuma, piment de Cayenne)

Contient : Œufs, Lait, Sulfites, Blé

Vous aurez besoin:

Grande casserole
Grande poêle allant au four
Passoire
Plaque de cuisson
Huile d’olive
Sel et poivre
2 Œufs
Papier parchemin
Gras total
25 g
Gras saturé
9 g
Sodium
1090 mg
Glucides
84 g
Sucres
8 g
Protéine
56 g
Fibre
8 g
Préparation
a picture
Mise en place
Préchauffer le four à 450 °F. Porter une grande casserole d’eau salée à ébullition. Couper et jeter 1 po du pied du brocoli. Couper le brocoli en longs fleurons minces, en gardant la tige. Hacher grossièrement les épinards. Hacher finement les tomates séchées.
a picture
Rôtir les brocolis
Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger les brocolis avec un filet d’huile d’olive. Assaisonner avec ⅓ du mélange d’épices; saler et poivrer. Disposer en une seule couche et rôtir au four 14 à 18 min, en les retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’ils soient tendres lorsque vous les piquez avec une fourchette.
a picture
Cuire l’orzo
Pendant la cuisson des brocolis, ajouter l’orzo à la casserole d’eau bouillante; remuer doucement pour le séparer. Cuire 10 à 14 min, jusqu’à ce qu’il soit tout juste tendre. Bien égoutter l’orzo, rincer sous l’eau courante et mélanger avec un filet d’huile d’olive afin d’éviter qu’il ne colle. Mettre de côté au chaud. Réserver la casserole.
a picture
Préparer les côtelettes de porc
Pendant la cuisson de l’orzo, placer la farine et le panko dans deux bols séparés. Saler et poivrer chacun des bols. Dans un troisième bol, casser deux œufs et battre jusqu’à consistance lisse; saler et poivrer. Assécher les côtelettes de porc avec du papier absorbant. Assaisonner avec ½ du mélange d’épices restant, puis saler et poivrer. Une côtelette à la fois, bien enrober de farine (secouer pour enlever l’excédent), puis d’œuf battu (laisser l’excédent s’écouler), puis de panko (presser pour la faire adhérer).
a picture
Cuire les côtelettes de porc
Dans une grande poêle allant au four, chauffer une mince couche d’huile d’olive à feu moyen. Ajouter les côtelettes de porc panées* à la poêle et cuire 3 à 4 min par côté, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Répartir la sauce marinara entre les côtelettes de porc. Garnir avec la mozzarella. Mettre la poêle au four et cuire 3 à 4 min, jusqu’à ce que le fromage ait fondu et que les côtelettes de porc soient bien cuites. Si vous le souhaitez, mettre le four en mode gril (broil) et cuire 1 à 2 min, pour dorer davantage.
a picture
Terminer et servir
Dans la casserole réservée, chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen-vif. Ajouter l’orzo cuit, les épinards, la crème et les tomates séchées. Assaisonner avec le mélange d’épices restant; saler et poivrer au goût. Cuire de 2 à 3 min, en remuant, jusqu’à incorporation. Saler et poivrer au goût. Répartir l’orzo fini, les brocolis et les côtelettes de porc entre les assiettes. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le porc à une température interne minimale de 71 °C.