3 repas GRATUITS avec votre première livraison et évitez la file d'épicerie! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Clean15

Côtelettes de porc au zaatar sur labneh menthe-érable

avec betteraves et choux de Bruxelles rôtis

Temps de cuisson

25 minutes

Portions

2/4

Calories

550 /portion

Cet élégant mets mélange des ingrédients de saison simples pour créer un repas aux saveurs et aux couleurs riches et intenses. Des quartiers de betteraves et des choux de Bruxelles sont rôtis dans un mélange de sirop d’érable et de zaatar acidulé jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants. Les côtelettes de porc épaisses ajoutent une bonne dose de protéines et prennent les notes aromatiques et herbacées du zaatar lorsqu’elles sont poêlées. Vous déposerez les tranches de porc et les magnifiques légumes sur un lit de labneh menthe-érable frais pour créer un repas à la fois rapide à préparer et élégant.

Nous vous enverrons:

  • 340g Côtelettes de porc épaisses (portion riche en protéines)
  • 1 Botte de menthe
  • 225g Choux de Bruxelles
  • 500g Betteraves précuites
  • 15ml Sirop d’érable
  • 75ml Labneh
  • 10g Zaatar (graines de sésame, origan, basilic, thym, sarriette, zeste de citron, marjolaine, sel kasher)

Contient : Lait, Graines de sésame

Vous aurez besoin:

Poêle moyenne
Plaque de cuisson
Huile d’olive
Huile
Sel et poivre
Papier parchemin
Gras total
20 g
Gras saturé
6 g
Sodium
930 mg
Glucides
45 g
Sucres
29 g
Protéine
51 g
Fibre
10 g
Préparation
a picture
Commencer à rôtir les légumes
Préchauffer le four à 450 °F. Couper les betteraves en quartiers. Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger les betteraves avec ⅓ du sirop d’érable et un filet d’huile; assaisonner avec ⅓ du zaatar, puis saler et poivrer. Disposer les betteraves en une seule couche et rôtir au four 8 à 10 min, jusqu’à ce qu’elles soient partiellement rôties.
a picture
Cuire les côtelettes de porc
Pendant la cuisson des légumes, dans une poêle moyenne, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher les côtelettes de porc avec du papier absorbant. Assaisonner avec ½ du zaatar restant, puis saler et poivrer. Ajouter les côtelettes de porc* à la poêle et cuire partiellement à couvert, 4 à 6 min par côté, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et bien cuites.
a picture
Finir de rôtir les légumes
Couper les choux de Bruxelles en deux (ou en quatre, s’ils sont gros). Dans un bol moyen, mélanger les choux de Bruxelles avec ½ du sirop d’érable restant et un filet d’huile. Assaisonner avec le zaatar restant, puis saler et poivrer. Retirer la plaque du four et ajouter les choux de Bruxelles. Disposer les choux de Bruxelles et les betteraves en une seule couche et remettre au four. Cuire 10 à 12 min, en les retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et tendres.
a picture
Faire le labneh menthe-érable
Toujours pendant la cuisson des légumes, retirer les feuilles de menthe des tiges; hacher grossièrement les feuilles et jeter les tiges. Dans un petit bol, mélanger le labneh, ½ de la menthe, le sirop d’érable restant et un filet d’huile d’olive; saler et poivrer au goût. Bien mélanger.
a picture
Dresser les plats
Répartir le labneh menthe-érable entre les assiettes et l’étaler en forme de cercle. Déposer les côtelettes de porc (trancher avant de servir, si vous le souhaitez) et les légumes sur le dessus. Garnir avec la menthe restante. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le porc à une température interne minimale de 71 °C.