3 repas GRATUITS avec votre première livraison et évitez la file d'épicerie! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Easy prep
20 minutes

Chaudrée de morue crémeuse façon Nouvelle-Angleterre

avec courge musquée rôtie au thym

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

660 /portion

Notre chaudrée crémeuse façon Nouvelle-Angleterre propose un repas principal nourrissant débordant de saveurs et de textures, tandis que les filets de morue complets infusent la soupe d’arômes marins. Commencez par faire rôtir de la courge musquée et faire sauter une mirepoix dans une base onctueuse. À cette casserole fumante, vous ajouterez de la sauce Worcestershire acidulée et un soupçon de vinaigre de cidre aigre-doux. Les filets de morue sont ensuite déposés sur le tout et cuits jusqu’à ce qu’ils deviennent tendres et floconneux. Servez cette chaudrée sans chichi avec une salade de bébé laitue garnie de juliennes de betteraves, et déposez la courge rôtie sur la soupe et la salade.

Nous vous enverrons:

  • 2 Filets de morue
  • 90g Bébé laitue (bébé épinards, kale ou roquette)
  • 400g Courge musquée en dés
  • 60g Betteraves en juliennes
  • 1 Botte de thym
  • 100g Mirepoix
  • 30ml Vinaigre de cidre
  • 15ml Sauce Worcestershire
  • 20g Farine tout usage
  • 150ml Lait
  • 9g Mélange d’épices Voyage de pêche (sel, ail, poudre de cari, oignon, poivron rouge, poivron vert, graines de céleri, basilic, huile de tournesol, persil, ciboulette)

Contient : Morue, Gluten, Anchois, Lait, Soya, Sulfites, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Plaque de cuisson
Huile
2 ou 4 c. à s. Beurre
Sel et poivre
Papier parchemin
Gras total
42 g
Gras saturé
12 g
Sodium
1110 mg
Glucides
46 g
Sucres
19 g
Protéine
31 g
Fibre
6 g
Préparation
a picture
Rôtir la courge
Préchauffer le four à 450 °F. Retirer ½ des feuilles de thym des tiges; jeter les tiges. Sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger la courge musquée avec les feuilles de thym et un filet d’huile; assaisonner avec ⅓ du mélange d’épices, puis saler et poivrer. Disposer en une seule couche et rôtir au four 15 à 18 min, en remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elle soit dorée et tendre lorsque vous la piquez avec une fourchette.
a picture
Faire la chaudrée
Pendant la cuisson de la courge, dans une casserole moyenne, chauffer 2 c. à s. de beurre à feu moyen (utiliser une grande casserole et doubler le beurre pour 4 portions). Ajouter la farine et cuire 1 à 2 min, en remuant, jusqu’à ce qu’une pâte se forme. Ajouter la mirepoix. Cuire 2 à 3 min, en remuant, jusqu’à ce qu’elle commence à ramollir. Ajouter le mélange d’épices restant; saler et poivrer. Ajouter le lait, la sauce Worcestershire, 1 c. à thé de vinaigre de cidre et 1 tasse d’eau (doubler le vinaigre et l’eau pour 4 portions). Porter à ébullition; réduire le feu et faire mijoter 2 à 3 min (4 à 5 min pour 4 portions), jusqu’à ce que le liquide ait légèrement réduit. Saler et poivrer.
a picture
Cuire la morue
Assécher la morue avec du papier absorbant. Saler et poivrer généreusement. Déposer la morue* dans la casserole de chaudrée. Faire mijoter de 8 à 10 min, jusqu’à ce qu’elle soit bien cuite; saler et poivrer au goût.
a picture
Préparer la salade
Pendant la cuisson de la morue, retirer les feuilles de thym restantes des tiges; jeter les tiges. Dans un grand bol, mélanger le vinaigre de cidre restant et 5 c. à s. d’huile (9 c. à s. d’huile pour 4 portions); saler et poivrer au goût. Ajouter la bébé laitue, les betteraves et ⅓ de la courge rôtie; bien mélanger.
a picture
Dresser les plats
Répartir la chaudrée de morue finie entre vos bols. Déposer la courge musquée rôtie restante sur le dessus et servir la salade à côté. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le poisson à une température interne minimale de 70 °C.