3 repas GRATUITS avec votre première livraison et évitez la file d'épicerie! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Easy prep
20 minutes

Cari de Madras riche et crémeux aux brocolis rôtis

sur riz basmati au chutney de mangue

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

620 /portion

Ce bol fumant de cari crémeux est idéal quand vient la bise. Vous créerez ce cari simple et aromatique en faisant sauter de l’ail et des oignons avec notre mélange d’épices Entrons au Taj, puis en épaississant le tout avec des tomates en dés fraîchement coupées et du lait de coco crémeux. Assaisonnez le riz basmati servi en accompagnement en y ajoutant du chutney de mangue et servez le tout avec des brocolis rôtis au four. Voilà, le souper est servi!

Nous vous enverrons:

  • 15ml Ail haché
  • 50g Oignons en dés
  • 1 Botte de coriandre
  • 2 Tomates
  • 300g Fleurons de brocoli
  • 157g Riz basmati
  • 15ml Pâte de tomate
  • 165ml Lait de coco
  • 30g Chutney de mangue
  • 14g Mélange d’épices Entrons au Taj (poivre noir, coriandre, cumin, fenugrec, ail, gingembre, moutarde, sel de mer, curcuma, paprika)

Contient : Moutarde

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Poêle moyenne
Plaque de cuisson
Huile
Sel et poivre
Papier parchemin
Gras total
21 g
Gras saturé
12 g
Sodium
2610 mg
Glucides
95 g
Sucres
16 g
Protéine
12 g
Fibre
12 g
Préparation
a picture
Cuire le riz
Préchauffer le four à 450 °F. Dans une casserole moyenne, mélanger le riz, 1 ½ tasse d’eau (doubler pour 4 portions) et une grosse pincée de sel; porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 14 à 16 min, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau soit absorbée. Retirer du feu et laisser reposer à couvert pendant 5 min. Ajouter le chutney de mangue et égrainer le riz cuit avec une fourchette. Mettre de côté au chaud.
a picture
Rôtir les brocolis
Pendant la cuisson du riz, sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin, mélanger les brocolis avec un filet d’huile. Assaisonner avec ½ du mélange d’épices, puis saler et poivrer. Disposer en une seule couche. Rôtir au four 14 à 18 min, en les remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’ils soient tendres lorsque vous les piquez avec une fourchette.
a picture
Préparer la sauce cari de Madras
Pendant la cuisson des brocolis, couper les tomates en gros dés. Dans une poêle moyenne, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter l’ail et les oignons. Cuire 30 sec à 1 min, en remuant, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Assaisonner avec le mélange d’épices restant. Ajouter la pâte de tomate et cuire 1 à 2 min, en remuant, jusqu’à ce qu’elle soit rouge foncé. Ajouter les tomates et le lait de coco. Cuire 3 à 4 min, en remuant parfois, jusqu’à épaississement; saler et poivrer au goût.
a picture
Terminer et servir
Hacher grossièrement les feuilles et les tiges de coriandre. À la casserole de riz, ajouter jusqu’à ½ de la coriandre (au goût). Répartir le riz entre les bols. Déposer les brocolis rôtis sur le dessus et arroser avec la sauce cari de Madras. Garnir avec autant de coriandre restante que vous le souhaitez. Bon appétit!