3 repas GRATUITS avec votre première livraison et évitez la file d'épicerie! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre

Burgers de bœuf et de cheddar fumé

avec confiture d’oignons et salade verte

Temps de cuisson

30 minutes

Portions

2/4

Calories

960 /portion

Faites passer vos burgers au niveau supérieur avec deux amusantes garnitures qui transforment ce repas en œuvre d’art. Les galettes de bœuf juteuses ont toujours meilleur goût lorsqu’elles sont recouvertes d’une couche de fromage fondu; mais c’est le cheddar fumé qui ajoute un petit quelque chose à ces galettes poêlées assaisonnées aux épices à steak à la montréalaise. Une confiture d’oignons maison acidulée aux parfums de pomme et une salade verte garnie de tranches de radis vous offrent une délicieuse portion de légumes. Pour terminer en beauté, arrosez la salade d’une vinaigrette acidulée à la pomme qui s’harmonise à merveille aux saveurs acidulées et fumées des galettes.

Nous vous enverrons:

  • 285g Bœuf haché
  • 60g Radis
  • 1 Gousse d’ail
  • 1 Oignon (ou échalote française)
  • 1 Tête de laitue
  • 30ml Vinaigre de cidre
  • 30ml Jus de pomme
  • 2 Tranches de cheddar fumé
  • 2 Pains hamburger classiques
  • 11g Mélange d’épices à steak à la montréalaise (sel de mer, moutarde jaune, poivre noir, oignon, ail, graines d’aneth, thym, carvi, coriandre, paprika, huile de tournesol, piment de Cayenne)

Contient : Œufs, Lait, Moutarde, Sulfites, Blé, Orge

Vous aurez besoin:

Poêle moyenne
Grande poêle
Huile d’olive
Huile
2 ou 4 c. à s. Beurre
Sel et poivre
Gras total
64 g
Gras saturé
23 g
Sodium
1500 mg
Glucides
54 g
Sucres
7 g
Protéine
44 g
Fibre
4 g
Préparation
a picture
Mise en place
Hacher grossièrement la laitue; jeter le pied. Trancher finement les radis et les mettre dans un bol d’eau froide. Hacher finement l’ail. Peler l’oignon, le couper en deux et le trancher finement.
a picture
Préparer les galettes
Dans un grand bol, mélanger le bœuf haché et ⅔ de l’ail. Assaisonner avec ⅔ du mélange d’épices. Mélanger doucement jusqu’à ce que tout soit incorporé. Avec vos mains, façonner 2 galettes de même taille (doubler pour 4 portions). Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter les galettes* et cuire 3 à 5 min par côté, jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites. Garnir chaque galette d’une tranche de cheddar. Couvrir et cuire 1 à 2 min, jusqu’à ce que le fromage ait fondu. Transférer dans une assiette et mettre de côté au chaud. Essuyer et réserver la poêle.
a picture
Faire la confiture d’oignons
Pendant la cuisson des galettes, dans une poêle moyenne, chauffer un filet d’huile à feu moyen. Ajouter les oignons et cuire 6 à 8 min, en remuant parfois, jusqu’à ce qu’ils aient ramolli. Assaisonner avec le mélange d’épices restant; saler et poivrer. Ajouter ½ du vinaigre de cidre, ½ du jus de pomme et 2 c. à s. d’eau (doubler pour 4 portions). Saler et poivrer au goût. Poursuivre la cuisson 2 à 3 min, en remuant, jusqu’à ce que le liquide ait légèrement réduit. Ajouter 1 c. à s. de beurre (doubler pour 4 portions) en fouettant, jusqu’à incorporation.
a picture
Préparer la salade
Pendant la cuisson de la confiture d’oignons, dans un grand bol, mélanger le vinaigre de cidre restant, le jus de pomme restant, autant d’ail restant que vous le souhaitez (omettre pour obtenir une saveur plus douce) et 4 c. à s. d’huile d’olive (doubler pour 4 portions). Saler et poivrer au goût. Ajouter les radis (bien égoutter et assécher avec du papier absorbant avant l’ajout) et toute la laitue, sauf une poignée. Bien mélanger.
a picture
Griller les pains
Dans la poêle réservée, faire fondre 1 c. à s. de beurre (doubler pour 4 portions) à feu moyen. Ajouter les pains, côté coupé vers le bas, et griller 1 à 2 min, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et chauds.
a picture
Assembler et servir
Répartir les pains du dessous finis et la salade entre les assiettes. Garnir chaque pain du dessous avec une galette cuite, une cuillérée de confiture d’oignons, de laitue restante et finir avec le pain du dessus. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le boeuf haché à une température interne minimale de 71 °C.