3 repas GRATUITS avec votre première livraison et évitez la file d'épicerie! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Clean15
20 minutes
Spicy

Boulettes de porc au cari rouge piquant

avec poivrons et bok choys ail-gingembre

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

650 /portion

Nous avons envie de saveurs thaïes ce soir, et vous? Mettez un peu de piquant dans votre vie avec un bol de ce délice au lait de coco velouté, relevé d’une pâte de cari rouge parfumée avec des notes de piment, de citronnelle et de galanga. Vous ajouterez des feuilles de lime kaffir pour parfumer davantage le tout et incorporerez de beaux légumes frais avant d’y ajouter les généreuses boulettes de porc que vous aurez préparées vous-même. Des boulettes et du cari? De vraies vacances pour l’âme!

Nous vous enverrons:

  • 340g Porc haché (portion riche en protéines)
  • 200g Poivrons
  • 340g Bébés bok choys
  • 15ml Ail haché
  • 1 Botte de coriandre
  • 15ml Pâte de gingembre
  • 2 Feuilles de lime kaffir
  • 165ml Lait de coco
  • 18g Pâte de cari rouge

Vous aurez besoin:

Poêle moyenne
Grande casserole
Huile
Sel et poivre
Gras total
48 g
Gras saturé
22 g
Sodium
780 mg
Glucides
17 g
Sucres
6 g
Protéine
38 g
Fibre
7 g
Préparation
a picture
Préparer et cuire les boulettes
Dans un grand bol, mélanger le porc haché, ½ du gingembre et ½ de l’ail; saler et poivrer généreusement. Mélanger doucement jusqu’à ce que tout soit incorporé. Avec vos mains, former 10 boulettes (doubler pour 4 portions) de la taille d’une balle de golf. Dans une grande casserole, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter les boulettes* et cuire 9 à 11 min, partiellement à couvert et en les tournant parfois, jusqu’à ce qu’elles soient dorées de tous les côtés et bien cuites. Transférer dans une assiette et laisser le jus de cuisson (ou sucs) dans la casserole. Réserver la casserole.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson des boulettes, vider les poivrons et les couper en dés moyens. Couper et jeter le pied des bébés bok choys; séparer les feuilles. Hacher grossièrement les feuilles et les tiges de coriandre.
a picture
Commencer le cari
Dans la casserole réservée avec les sucs, chauffer un filet d’huile à feu moyen. Ajouter autant de pâte de cari rouge que vous le souhaitez (ajouter ½ pour obtenir un plat moyennement piquant) et cuire 30 sec à 1 min, en remuant, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter les poivrons; saler et poivrer. Cuire 1 à 2 min, en remuant, jusqu’à ce qu’ils commencent à ramollir. Ajouter le lait de coco, les feuilles de lime kaffir et ⅓ tasse d’eau (doubler pour 4 portions). Faire mijoter 6 à 8 min (10 à 12 min pour 4 portions), en remuant parfois, jusqu’à ce que le liquide ait légèrement réduit.
a picture
Poêler les bébés bok choys
Pendant que le cari mijote, dans une poêle moyenne, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter le gingembre restant et l’ail restant. Cuire 30 sec à 1 min, en remuant, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter ½ des bébés bok choys et cuire 2 à 3 min, partiellement à couvert, jusqu’à ce qu’ils aient ramolli; saler et poivrer au goût.
a picture
Finir le cari et servir
À la casserole de cari, ajouter les boulettes cuites, les bébés bok choys restants et ½ de la coriandre. Cuire 1 à 2 min, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que les bok choys aient ramolli. Répartir le cari de boulettes de porc fini et les bok choys ail-gingembreentre vos bols. Garnir avec autant de coriandre restante que vous le souhaitez. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le porc haché à une température interne minimale de 71 °C.