3 repas GRATUITS avec votre première livraison et évitez la file d'épicerie! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
Easy prep
20 minutes

Bœuf satay et salade de nouilles

avec sauce au beurre d’amandes

Temps de cuisson

20 minutes

Portions

2/4

Calories

980 /portion

Qu’est-ce qui rend le beurre de noix et les nouilles si satisfaisants chaque fois? Ce soir, vous mélangerez du beurre d’amandes crémeux avec notre mélange d’épices à l’indonésienne, un peu de gingembre, de la sauce soya et un soupçon de sirop d’érable. Vous y ajouterez ensuite des carottes et des bébés bok choys croquants, ferez tournoyer des rubans de nouilles de riz épaisses et déposerez sur bœuf haché légèrement assaisonné sur le dessus. Quelques oignons verts complètent ce mets prêt en seulement 20 minutes.

Nous vous enverrons:

  • 285g Bœuf haché
  • 15ml Ail haché
  • 15ml Pâte de gingembre
  • 2 Oignons verts
  • 100g Spirales de carotte
  • 225g Bébés bok choys
  • 225g Nouilles de riz
  • 30ml Sauce soya (faible en sodium)
  • 15ml Sirop d’érable
  • 45g Beurre d’amandes
  • 12g Mélange d’épices Entrée en Indonésie (cassonade, sel de mer, graines de sésame blanches, ail, gingembre, poivre noir)

Contient : Graines de sésame, Soya, Amandes, Blé

Vous aurez besoin:

Casserole moyenne
Grande poêle
Passoire
Huile
Sel et poivre
Gras total
37 g
Gras saturé
10 g
Sodium
1710 mg
Glucides
118 g
Sucres
13 g
Protéine
43 g
Fibre
6 g
Préparation
a picture
Mise en place
Porter une casserole moyenne d’eau salée à ébullition. Couper et jeter le pied des oignons verts; trancher finement, en séparant les bulbes blancs des tiges vertes. Couper ¼ po au bas de bébés bok choys et séparer les feuilles. Dans un petit bol, préparer la sauce satay au beurre d’amandes en mélangeant le gingembre, le beurre d’amandes, la sauce soya, le sirop d’érable et 2 c. à s. d’eau (doubler pour 4 portions). Saler et poivrer au goût.
a picture
Cuire les nouilles et chauffer les légumes
Ajouter les nouilles à la casserole d’eau bouillante; remuer doucement afin de les séparer. Cuire 4 à 5 min, jusqu’à ce qu’elles soient al dente (encore légèrement fermes sous la dent). Bien égoutter les nouilles, rincer sous l’eau froide et arroser d’un filet d’huile pour éviter qu’elles ne collent. Transférer dans un bol moyen. Mélanger les carottes, ½ des feuilles de bébés bok choys, ½ de la sauce satay au beurre d’amandes et un filet d’huile. Assaisonner avec ½ du mélange d’épices; saler et poivrer. Mettre de côté au chaud.
a picture
Cuire le bœuf
Pendant la cuisson des nouilles, dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter l’ail et les bulbes d’oignons verts. Cuire 30 sec à 1 min, en remuant, jusqu’à ce que ce soit parfumé. Ajouter le bœuf haché*; assaisonner avec le mélange d’épices restant; saler et poivrer. Cuire 4 à 6 min, en brisant la viande avec une cuillère, jusqu’à ce qu’elle soit bien cuite. Ajouter les feuilles de bébés bok choys restantes et cuire 1 à 2 min, en remuant, jusqu’à ce qu’elles aient ramolli; saler et poivrer au goût.
a picture
Dresser les plats
Répartir les nouilles finies entre vos bols. Déposer le bœuf sur le dessus. Verser la sauce satay au beurre d’amandes restante sur le plat. Garnir avec les tiges d’oignons verts. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le boeuf haché à une température interne minimale de 71 °C.