3 repas GRATUITS avec votre première livraison et évitez la file d'épicerie! Nouveaux clients seulement. Profiter de l'offre
L'artisan

Bifteck de côte AAA avec l’os pour deux

pommes de terre farcies et quartiers de laitue

Temps de cuisson

40 minutes

Portions

2/4

Calories

980 /portion

Les soirées en amoureux devraient être spéciales. Notre assiette de bifteck de côte AAA avec l’os pour deux est idéale pour les amants de steaks savoureux et juteux. Aucun repas de steak ne saurait être complet sans sa meilleure amie, la pomme de terre. Ce soir, vous créerez des pommes de terre farcies avec un mélange onctueux de crème sure et d’oignons verts, puis les garnirez de fromage et les ferez cuire jusqu’à ce qu’elles soient parfaitement dorées. Des quartiers de laitue garnis de tranches de radis poivrés sont arrosés d’une vinaigrette à la crème sure. Des morceaux de bacon croustillants viennent compléter les deux accompagnements.

Nous vous enverrons:

  • 22oz Bifteck de côte de bœuf AAA avec l’os
  • 2 Tranches de bacon
  • 450g Pommes de terre
  • 60g Radis
  • 2 Oignons verts
  • 1 Tête de laitue
  • 15ml Vinaigre de cidre
  • 86ml Crème sure
  • 25g Parmigiano reggiano (contient présure)
  • 10g Mélange d’épices à l’ail et à la ciboulette (sel, ail, vinaigre en poudre, oignon, poivron, poivre noir, huile de tournesol, épices, ciboulette)
  • 10g Mélange d’épices à steak d’exception (sel d’ail, ail, poivre noir, moutarde, oignon, épices, piment de Cayenne)

Contient : Lait, Moutarde, Sulfites

Vous aurez besoin:

Grande poêle
Plaque de cuisson
Huile
3 ou 6 c. à s. Beurre
Sel et poivre
Papier parchemin
Gras total
57 g
Gras saturé
28 g
Sodium
2150 mg
Glucides
55 g
Sucres
9 g
Protéine
63 g
Fibre
6 g
Préparation
a picture
Commencer les pommes de terre
Préchauffer le four à 450 °F. Placer 3 c. à s. de beurre (doubler pour 4 portions) dans un bol et laisser ramollir à température pièce. Avec une fourchette, percer 3 ou 4 fois chaque côté des pommes de terre. Mettre les pommes de terre dans un bol ou une assiette allant au micro-ondes et cuire, 6 à 8 min, à puissance élevée, jusqu’à ce qu’elles soient tendres lorsque vous les piquez avec une fourchette. Transférer sur une planche à découper.
a picture
Mise en place
Pendant la cuisson des pommes de terre, trancher finement les radis en rondelles et les mettre dans un bol d’eau froide. Couper et jeter le pied des oignons verts; trancher finement, en séparant les bulbes blancs des tiges vertes. Couper la laitue en quartiers et les déposer dans une petite assiette de service. Hacher grossièrement le bacon. Dans un petit bol, faire la vinaigrette à la crème sure en mélangeant  de la crème sure, ½ des bulbes d’oignons verts, autant de vinaigre de cidre que vous le souhaitez et 2 c. à thé d’eau (doubler pour 4 portions). Saler et poivrer au goût.
a picture
Finir les pommes de terre
Couper les pommes de terre cuites en deux sur la longueur. Retirer la chair avec une cuillère et la mettre dans un bol moyen. Placer les pelures de pommes de terre vidées sur une plaque de cuisson recouverte de parchemin. Écraser doucement la chair de pommes de terre avec une fourchette. Ajouter le beurre ramolli,  du parmigiano reggiano, la crème sure restante et les bulbes d’oignons verts restants. Ajouter autant de mélange d’épices à l’ail et à la ciboulette que vous le souhaitez (au goût; commencer par ½). Bien mélanger. Déposer le mélange de pommes de terre dans les pelures vidées. Saupoudrer avec le parmigiano reggiano restant et cuire au four 10 à 12 min, jusqu’à ce tout soit bien chaud et que le fromage ait fondu. Mettre de côté au chaud.
a picture
Cuire le steak
Pendant la cuisson des pommes de terre, dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Assécher le steak avec du papier absorbant; assaisonner avec ½ du mélange d’épices à steak d’exception, puis saler et poivrer. Ajouter le steak assaisonné* à la poêle et cuire 5 à 8 min par côté, ou jusqu’à la cuisson voulue. Transférer sur une planche à découper et assaisonner avec le mélange d’épices à steak d’exception restant. Laisser reposer pendant au moins 5 min avant de servir. Essuyer et réserver la poêle.
a picture
Cuire le bacon
Dans la même poêle, chauffer un filet d’huile à feu moyen. Ajouter le bacon à la poêle et cuire 3 à 5 min, jusqu’à ce qu’il soit bien cuit. Transférer dans une assiette recouverte de papier absorbant et mettre de côté.
a picture
Terminer et servir
Répartir la laitue, les steaks et les pommes de terre entre les assiettes. Garnir la laitue avec les radis (égoutter et assécher avec du papier absorbant avant l’ajout) et arroser avec autant de vinaigrette à la crème sure que vous le souhaitez. Servir toute vinaigrette restante à côté. Garnir les pommes de terre et les quartiers de laitue avec autant de tiges d’oignons verts que vous le souhaitez et répartir le bacon entre les deux. Bon appétit!

*Santé Canada recommande de faire cuire le boeuf à une température interne minimale de 63 °C.